REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Réduisez vos mensualités jusqu'à -60%*

Un rachat de crédits sur 25 ans (300 mois)

11/05/2022

Après l’achat de votre logement au moyen d’un prêt immobilier, vous avez dû souscrire un ou plusieurs crédits à la consommation.

Aujourd’hui, votre situation change : peut-être avez-vous subi une baisse de revenus, ou une augmentation exceptionnelle de charges, peut-être devez-vous souscrire un nouveau crédit pour un besoin ou un projet spécifique, ou encore peut-être souhaitez-vous faire un investissement immobilier locatif.

Dans ces différentes circonstances, le regroupement de crédits offre des solutions intéressantes et pertinentes. En particulier, il peut permettre d’allonger la durée du remboursement des crédits jusqu’à 25 ans (voire plus) ce qui permet de baisser significativement les mensualités.

 

Quelles sont les conditions ? Comment ça se passe ? Quels sont les avantages ?

 

Devissima, comparateur de crédits, vous dit tout sur le rachat de crédits sur 25 ans (300 mensualités).

 

 

Quel rachat de crédits peut durer 25 ans ?

Pour rappel, un rachat de crédits est le nom communément donné au regroupement de crédits. Cette opération bancaire consiste à rassembler en un seul prêt de substitution ses différents emprunts, qu’il s’agisse de prêt(s) immobilier(s), crédit(s) consommation, voire certaines dettes et impayés.

En fonction du type de crédits rassemblés, vous pouvez souscrire un rachat de crédits immobilier ou un rachat de crédits consommation.

Pour bénéficier d’une durée de remboursement de 300 mois (25 ans), il faut que le montant total du regroupement de crédits mis en place soit composé pour au moins 60 % d’un ou plusieurs crédits immobiliers.

Sous ces 60 %, c’est un rachat de crédits consommation qui est mis en place. La durée de celui-ci est limitée à 15 ans maximum (sous conditions de garanties).

 

 

Quelle est la durée maximale d’un regroupement de crédits immobilier ?

En fonction du montant et des types de prêts regroupés, du taux d’endettement et de l’âge des emprunteurs, des objectifs, mais aussi des garanties, il est possible d’étendre la durée de remboursement des crédits au-delà de celle des emprunts classiques.

Ainsi, pour un regroupement de crédits immobilier, il est possible de prolonger la durée de remboursement jusqu’à 35 ans sous réserve de garanties. Pour ce faire, en effet, il faut une garantie hypothécaire, soit un bien immobilier mis en garantie.

 

 

Pourquoi rembourser son rachat de crédits sur 300 mois ?

Le premier avantage d’un rachat de crédits consiste dans la facilitation de gestion du budget. Vous passez de plusieurs crédits à rembourser, avec des prélèvements à différents moments du mois, des taux et durées différents, à une seule mensualité.

Deuxième avantage, et non des moindres, cette mensualité va pouvoir être adaptée à vos revenus. Il est ainsi possible de descendre jusqu’à -60 %*.

C’est en effet l’allongement de la durée de remboursement qui permet une baisse significative de la nouvelle mensualité.

C’est également l’occasion de négocier une offre de prêt plus avantageuse, avec un meilleur taux, de meilleures conditions pour vos différents emprunts.

Enfin, si vous avez un nouveau projet à financer mais que votre taux d’endettement ne permet pas d’emprunter la somme nécessaire, vous pouvez solliciter une trésorerie complémentaire. Cette somme est alors directement intégrée à votre prêt de substitution et son remboursement inclus dans la nouvelle mensualité unique.

Pourquoi ne pas demander directement une durée de remboursement maximale (35 ans) ? L’allongement de la durée entraîne une augmentation du coût global du crédit. Il est donc conseillé d’allonger ce crédit autant que nécessaire pour baisser de façon pertinente la nouvelle mensualité unique sans pour autant en augmenter inutilement le coût. Ainsi une durée de 25 ans peut être souvent largement suffisante pour atteindre vos objectifs sans pour autant inutilement augmenter le coût global.

 

 

Faire une simulation de regroupement de crédits sur 25 ans

Un autre avantage du regroupement de crédits tient à sa grande flexibilité. En effet, que vous soyez retraité, salarié ou fonctionnaire, propriétaire ou locataire, avec un taux d’endettement faible ou important… il est possible de trouver une formule qui puisse restructurer et assainir vos finances.

En revanche, le montant de la mensualité, le taux d’emprunt et la durée de remboursement proposés vont de ce fait dépendre de votre situation particulière.

Afin d’obtenir l’offre de regroupement de crédits la mieux adaptée à vos besoins, ressources et objectifs, aux meilleures conditions, il est essentiel de mettre en concurrence les différents organismes de financement.

Devissima est un comparateur de crédits. Nous travaillons avec les leaders du marché de l’intermédiation bancaire spécialisés en regroupement de crédits.

 

Alors, n’attendez plus, faites la simulation en ligne. Un conseiller d’un organisme de courtage de courtage en regroupement de crédits vous recontacte sous 24h** avec une réponse de principe.